Le bureau de notre amicale

Bureau actuel de l'Amicale (2017-2020)

 

- Président

Jean-François Forest - 76 route de Chassy - 71130 Gueugnon

(promo 64 B) adresse électronique: jf.forest@hotmail.fr

- Vice-Présidents

Maryse Colomb - 163, bas de Savy, 71570 Chaîntré.(en mémoire de Pierre Colomb)

Alice Blondet - 8 rue Jean-Mermoz 91300 Massy (promo 65-69) (représentante des sociétaires extérieur(e)s)

Christian Desbrosses - 11a, rue de Gueugnon - 71300 Montceau-les-Mines

(promo 67-72) c_desbrosses51@aol.com (en charge du blog)

Patrick Pluchot - Montbretange - 71300 Gourdon

(promo 76-78) (en charge de "14/18" avec labellisation)

- Secrétaire

Jacqueline Miniau - 67, rue Lathuière - 71600 Paray-le-Monial

(promo 56-60) yves.miniau@wanadoo.fr

- Secrétaire-Adjointe

Janine Avignant, 12 rue du Gal De Gaulle, 7171800 La Clayette

- Trésorière

Christine Forest  - 76 route de Chassy - 71130 Gueugnon

- Trésorier-Adjoint

Patrice Nicaise, Charnay, 71400 Auxy (promo 67-72)

 

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Passage de témoin entre Pierre Cornu et la nouvelle trésorière.

Le bureau de notre amicale

Précisions

 

Finances & trésorerie :

L’assemblée générale ordinaire du samedi 21 octobre 2017 a vu du changement dans la trésorerie de l’amicale : il s’agit de Christine Decanis avec pour adjoint Patrice Nicaise.

En cette occasion, remercions vivement, une nouvelle fois, Pierre Cornu pour tout le travail précis accompli dans cette tâche depuis des années.

En outre, les deux vérificateurs aux comptes sont Gilles Berthommier et Dominique Gaillard de Gueugnon, où réside la trésorière.

 

Cotisations :

Toujours à 18€, avec les différences suivantes par rapport aux années passées :

. libellez vos chèques à l’ordre de : AVNP 71, puis remettez-les à vos correspondants territoriaux également à remercier pour leur travail de proximité.

. pour les sociétaires extérieurs, envoyer votre chèque à l’adresse de la nouvelle trésorière indiquée dans la composition du bureau en annexe, sur le blog en reconstruction.

. le temps des déclarations à la Préfecture de Mâcon et au Crédit Mutuel, prévoyez de régler vos cotisation à partir de janvier 2018.

. à partir de 18€, plus si vous le voulez pour aider l’amicale dans ce qu’elle fait ; en particulier si vous souhaitez continuer à recevoir ce volumineux bulletin en couleurs qui vous plaît bien au vu des nombreux messages reçus ces trois dernières années mais qui, pour le moment, avale entièrement vos cotisations voire les déborde largement avec l’envoi par la poste, d’où la nécessité également d’avoir ou de parrainer des nouveaux sociétaires.

 

Délais administratifs :

Ces délais de mise en place du nouvel organigramme sont prévus sur deux mois : novembre et décembre.

C’est pour ces raisons que le bureau (2017-2020) n’apparait pas dans ce bulletin de même que la liste des sociétaires à remodeler conformément aux statuts (avec les catégories).

Le bureau, en plus de l’annexe, apparait dans le BLOG à la rubrique le concernant.

 

Envoi du bulletin annuel avec campagne de sensibilisation :

Distribué aux collègues présent(e)s à l’assemblée générale, le bulletin est envoyé logiquement aux sociétaires, avec réception au mois de novembre.

Mais exceptionnellement cette année, également aux sociétaires en oubli de cotisation pour leur rappeler notre existence avec cette nouvelle amicale, aux collègues des promotions qui ont des pages au travers chapitres ou dont l’amicale a l’adresse, à celles et ceux qui nous furent signalés par nos sociétaires, à nos partenaires individuels et collectifs.

 

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Organigramme & Instances Statutaires/2017-2020

  • 1ère étape (21/10/2017) évolutive

Commissions ou réunions thématiques – contacts / avec télétravail+

. 01/ Suivi des  Adhésions & Parrainages  . 02/  Sociétaires extérieur(e)s 

. 03/ Les 20/25 et les 50 ans des Promotions  . 04/ Souvenirs & Archives 

. 05/ Expositions & activités  «Maîtres… » . 06/ Edition de Livres 

« Guerre d’Algérie »  - « Histoire des Ecoles Normales » - « De l’IUFM à l’ESPE » 

. 07/ Outils de Communication  / Blog  / Bulletin Annuel  / Recto-verso

. 08/ Celles et ceux qui nous ont quittés  . 09/ Relations avec l’Espé

. 10/ Relations avec les amicales amies

. 11/ Relations avec les partenaires administratifs, institutionnels, associatifs . . 13/ «  14/18 »a & « 39/45 »b (Labellisation pour 14/18) + « Journées particulières »

. 13/ « NSOT – NSOA » ou « Nos sociétaires ont du talent, nos sociétaires ont des adresses »

. 14/ «  Vérificateurs aux Comptes »°

 

Travail par présence physique (tradition) ou électronique (nouveauté)

  • Cet organigramme est à agencer en fonction des nouveaux statuts, avec bureau * et conseil d’administration dont la composition est à finaliser dans l’année 2018, les vérificateurs aux comptes° étant extérieurs aux instances.

  • Le télétravail+ indique qu’il est possible d’aider au fonctionnement et aux activités depuis son domicile, démarche soutenue par les nouvelles dispositions statutaires.

  • Organigramme validé par notre assemblée générale extraordinaire de Mâcon.

  • Cet organigramme franchit une première étape lors de notre assemblée générale du samedi 21 octobre à Allerey-sur-Saône. Conformément à nos statuts, il peut être modifié et complété par cooptations soumises à validation par l’assemblée générale de 2018, ce jusqu’en 2020.

  • °Vérificateurs aux comptes (n’appartenant pas aux instances statutaires) : Gilles Berthommier & Dominique Gaillard (les deux domiciliés à Gueugnon, par rapport à la trésorière).

 

 

Le bureau de notre amicale

Vous aurez, plusieurs fois dans l'année, lorsque de gros chèques seront faits, le relevé mensuel du crédit mutuel:

ici, celui de novembre 2018.

 

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