nos adhérents.

Nous ne publierons pas ici la liste complète de nos membres, sachant que celle-ci évolue sans cesse, au fil des décès, hélas, des démissions, mais aussi, heureusement, des nouvelles adhésions ou des retours d'anciens amicalistes.

Sachez simplement qu'au mois d'août 2015, nous étions 420. (pour exemple, à la même époque, l'Amicale de Nancy déclarait 380 adhérents).

Parmi ces 420 membres, 86 ne vivaient pas en Saône-et-Loire, mais dans 33 autres départements. Le record appartient au Rhône avec 24 amicalistes, devant la Côte-d'Or, la Loire, l'Ain et la Nièvre..

En ce qui concerne la Saône-et-Loire, la palme revient à la ville de Mâcon avec 22 membres. Suivent au classement: Montceau, Chalon, Gueugnon, Paray, Autun, Bourbon, St-Vallier et Le Creusot.

Au 9-06-2017, le nombre d'adhérents est de 411.

2016-2017

 

 

NOMBRE ADHÉRENTS 

Au 14-08-2017 :

 

411 adhérents (feuille saisie)

feuille statistiques

361

année de sortie inconnue

11

membres honoraires

(gratuits ou non)

27

amis

12

 

 

 

L’AAEENM DEVIENT L’AVNP 71 : COMMENT ADHERER ?

LES CATEGORIES (article 04 des statuts)

  • Catégorie 01/A

))) les anciennes élèves de l’E.N.F de Mâcon.

  • Catégorie 01/B

))) les anciens élèves de l’E.N.G de Mâcon.

  • Catégorie 02

))) les étudiant(e)s et ancien(ne)s étudiant(e)s de l’IUFM ou de l’ESPE.

  • Catégorie 03

))) les ancien(ne)s élèves ou étudiant(e)s d’autres Ecoles Normales, d’autres IUFM, d’autres ESPE… qui ont enseigné ou enseignent en Saône et Loire de même que les membres des amicales amies qui le souhaitent.

  • Catégorie 04

))) les collègues ayant suivi des stages de formation initiale, alternée ou continuée à Mâcon.

  • Catégorie 05

))) les professeurs et formateurs en fonction sur le Site de l’ESPE (MEEF) de Mâcon de même que celles et ceux des E. N et de l’IUFM auparavant.

  • Catégorie 06

))) les veuves et veufs des sociétaires et collègues décédé(e)s de même que leurs enfants et petits-enfants en hommage aux disparu(e)s.

  • Catégorie 07

))) les partenaires, à titre individuel ou collectif, dans et hors éducation nationale, ayant rendu ou rendant service à l’amicale, approuvant sa charte. 7 catégories au titre de membre actif

nos adhérents.
nos adhérents.
nos adhérents.

UNE BELLE HISTOIRE.

Notre bulletin n°23  publiait un reportage de Geneviève Duggan-Bélorgey (ENF-65/70) intitulé "Terre Lointaine: ile de Savou", de la page 84 à la page 89 et notre amicale avait émis le vœu de soutenir le projet d'adduction d'eau.

Ce projet est réalisé; aussi,  notre blog est heureux d'en informer toutes et tous ses visiteurs en vous communiquant le mail reçu ce mercredi 11 janvier 2017. 

 

« Bonjour a tous

Je profite de la ‘roulante’ d’ Alice pour  vous souhaiter depuis  mes lointaines pénates mes meilleurs vœux pour 2017. Que l’année ne soit pas pire que 2016 !!

En 2015, je vous avais parlé  de mon projet d’adduction d’eau dans la petite ile de la petite ile de Savou (Petites iles de la Sonde, Indonésie orientale). Le projet est enfin réalisé depuis novembre dernier et il y a une citerne avec un robinet (qu’il faut apprendre a ouvrir et a fermer !!) dans 5 hameaux de mon village de tisserandes. J’ai fait des petites vidéos et ai pris des photos lorsque je me suis trouvée sur place. C’est entièrement un travail d’amatrice…comme le petit film 8mm que j’avais fait à l’EN en 1967. A regarder un jour où il ne fera pas bon mettre le nez dehors.  Cela vous donnera un petit aperçu de la vie des gens là-bas.

Je serai en France de mi-mars à mi-avril car je donne une conférence au Musée du Quai Branly le mardi 28mars. ‘ Sur les traces d’anciens réseaux marchands; culture matérielle et histoire dans les Petites iles de la Sonde’.

 Alors Alice, et les autres Parisiens/ Parisiennes , je vous donne rendez-vous le 28 mars à Paris ! Comme je resterai qlqs jours à Paris, cela pourra être aussi un autre jour comme  le 27 ou le 29 !

Bises tropicales

Geneviève"

 

nos adhérents.
nos adhérents.
continuation de l'article paru dans le bulletin annuel n°22 de l'année 2015.
nos adhérents.
nos adhérents.
Retour à l'accueil